Alimentation des personnes âgées : le portage de repas est-il une solution idéale ?

Le marché de livraison de repas à domicile ou portage de repas connait actuellement une évolution impressionnante en raison des nouvelles tendances qui émergent. En réalité, au nombre des repas les plus commandés aujourd’hui, on retrouve les plats diététiques, végétariens, bio, etc. Or, ces mets sont souvent destinés aux personnes âgées qui ont du mal à faire la cuisine. Mais, est-ce une solution idéale aux séniors ? Focus.

Le portage de repas : une alternative pratique et adaptée aux personnes âgées

Comme vous le savez, il est souvent pénible aux personnes ayant un âge avancé ou en situation de friabilité physique de faire des cours ou de cuisiner le repas. De plus, les conséquences du vieillissement sur la santé des personnes sont multiples. 

En ce qui concerne les habitudes alimentaires des séniors, l’appétit se modifie, les goûts varient et surtout l’envie de cuisiner disparait peu à peu. Ces divers changements amènent les personnes âgées à souvent sauter de repas lorsqu’elles vivent seules. Or, cela les expose aux risques de dénutrition, de pathologies et même d’une baisse de moral. 

Pour éviter tous ces désagréments, opter pour le portage de repas a la rochelle est alors une solution simple et pratique. En plus de la qualité des repas, les services de portage de nourritures proposent une grande diversité de repas équilibrés. Ces mets sont également adaptés en fonction de commandes et concoctés avec un grand soin. En outre, les professionnels de l’univers médico-social orientent souvent les personnes âgées vers le portage de repas.

Le portage de repas : comment ça marche ?

Une semaine à l’avance, la personne a la possibilité de commander ses repas en fonction des recommandations du médecin ou de ses proches. Elle peut aussi mentionner le nombre de repas qu’elle désire, sans oublier la fréquence, la date et l’heure à laquelle les repas devront être livrés. Elle a l’obligation de signaler ses régimes spéciaux. 
En ce qui concerne la livraison, elle se fait sous forme de plateaux-repas de façon quotidienne, si nécessaire. Et cela, par des professionnels qualifiés et vigilants.